Discipline positive : soyez positifs

Quand on sait que l’éducation d’un enfant permet de faire l’individu de demain, toute base qu’on inculque à notre enfant aura, tôt ou tard, des répercussions sur son caractère futur, et ce, quelque soit la nature de cette dernière !

Une éducation douce, donnera un adulte bienveillant et bon, une éducation violente donnera un adulte violent et méfiant.

Sur notre site http://www.discipline-positive.com , nous vous parlons d’éducation positive, celle qui permettra à votre enfant de bien se développer.

Permettez l’épanouissement de votre enfant !

Lorsqu’on crie auprès d’un enfant ou lorsqu’on utilise la force pour obtenir gain de cause de la part d’un enfant, on se heurte à un mur dans la majorité du temps !

Et ce, car votre enfant va développer une carapace de défense et il ne vous laissera pas y pénétrer. Ce dernier sera plus introverti et restera toujours sur la réserve, alors qu’un enfant avec qui on dialogue, pour qui on prend le temps d’expliquer les choses et le pourquoi du comment, aura plus confiance en lui car il se sent responsabilisé.